L'abdominoplastie est une intervention de chirurgie plastique qui est réalisée pour obtenir un meilleur profil abdominal.

Cette aplatit l'abdomen en enlevant l'excès de peau et de la graisse et resserre les muscles abdominaux. L'abdominoplastie est généralement effectuée généralement par les femmes atteintes des tissus mous après la grossesse ou les individus avec un affaissement de la peau dans la région abdominale après une perte de poids significative.
Les candidats idéaux pour subir une abdominoplastie
Les candidats idéaux pour subir une abdominoplastie sont des hommes et des femmes ayant une relativement bonne condition physique qui veulent éliminer affaissement ou de graisse dans la région abdominale, qui ne s'améliore pas avec l'exercice.
La grossesse peut rendre la peau et les muscles sont étirés au point qu'ils ne peuvent plus revenir à sa forme initiale. L'abdominoplastie est une technique particulièrement bénéfique pour les femmes qui trouvent très difficile d'obtenir un ventre plat.
Les personnes qui ont perdu du poids grâce à la chirurgie exercice, l'alimentation ou bariatrique ont un excès de peau dans la région abdominale peuvent bénéficier d' une plastie abdominale. Les personnes âgées sont également considérés comme de bons candidats pour cette chirurgie.
Au fil du temps, la peau perd de son élasticité et la peau de l'abdomen peut soulever. Abdominoplastie peut améliorer sensiblement la forme de l' abdomen des patients âgés.
Si vous envisagez de soumettre à une abdominoplastie pour améliorer votre apparence, vous devez avoir des attentes réalistes quant à la procédure. Bien que cette chirurgie esthétique peut améliorer votre apparence et promouvoir la confiance en soi, le résultat peut ne pas toujours coïncider avec l'image exacte que vous avez en tête. Il est donc très important de parler à votre chirurgien plastique du type de résultats que vous attendez d'obtenir avec une abdominoplastie.
Risques potentiels
Toutes les interventions chirurgicales ont leur part d'incertitudes, les risques et les complications possibles. Chaque année, effectué avec succès des milliers de plis. Les résultats sont généralement positifs lorsque cette procédure est effectuée par le chirurgien plasticien qualifié , qui est formé aux procédures de remodelage du corps. Cependant, nous ne pouvons pas exclure les risques et les complications connues liées à l'abdominoplastie.
Deux des complications postopératoires comprennent l'infection et la formation de caillots sanguins. Bien que l'incidence de ces complications sont rares, peuvent survenir. Pour contrer certains drains sont octroyés et administrés aux patients des antibiotiques pour traiter l'infection. En raison de cette complication, le séjour du patient à l'hôpital peut être prolongé. Le risque de formation de caillots sanguins peut être réduite, ce qui rend le patient de se déplacer dès que possible.
Une mauvaise cicatrisation peut entraîner un patient d'avoir des cicatrices inesthétiques, même ceux-ci peuvent nécessiter une chirurgie corrective. Les fumeurs sont priés de cesser de fumer, à priser depuis augmente le risque de complications et peut ralentir le processus de guérison. Assurez-vous de suivre les instructions correctement tant postopératoire préopératoires que votre chirurgien vous indiquera, comme ils l'ont dans le but de réduire le risque d'éprouver des complications.
Prix de l'abdominoplastie
Abdominoplastie coûts peuvent varier entre 4.000 et 7.200 . Si d'autres procédures sont exécutées en même temps que l'augmentation des coûts. Lorsque cette procédure est effectuée avec la liposuccion et l'augmentation mammaire, par exemple, le prix total des trois procédures peut varier entre 12.000 et 16.000 .
Contre-indications de l'abdominoplastie
L' abdominoplastie est déconseillé chez les patients souffrant de graves problèmes de santé, notamment les maladies cardiaques, l'obésité sévère et des antécédents de troubles thromboemboliques. Fumeurs et irréaliste attentes des patients sont également considérés comme des contre abdominoplastie.
Préparation pour la chirurgie
Lors de la première visite, le chirurgien plastique va évaluer votre état de santé général. Évaluer également l'ampleur des dépôts de graisse dans la région abdominale ainsi que la qualité de la tonalité de votre peau. Soyez sûr de dire toutes les informations nécessaires, telles que la prise régulière de médicaments ou des vitamines et des suppléments, vos habitudes personnelles comme le tabagisme et / ou qui sont allergiques.
Soyez sûr de parler avec votre médecin de vos préoccupations au sujet de l'abdominoplastie. Vous informer des résultats possibles, les risques, les frais de procédure, etc. Si vous avez des attentes réalistes quant aux résultats de la procédure et sont prêts pour une longue période de convalescence, et que vous êtes conscient des conséquences possibles d'une cicatrice permanente, puis une abdominoplastie peut être un bon choix pour vous.
Une fois que vous avez décidé de soumettre à une abdominoplastie, votre chirurgien va programmer la procédure et vous donner une liste de pré-opératoire. Les patients qui souhaitent subir une abdominoplastie, ils doivent faire des tests de diagnostic, l'analyse sanguine de routine et les tests de stress cardiaque.
Il est probable que votre chirurgien plastique va vous demander d'arrêter de prendre certains médicaments, deux semaines avant la chirurgie. Ces médicaments trouvent habituellement les médicaments qui augmentent le risque de saignement, comme l'aspirine, les anticoagulants, la vitamine E et des anti -inflammatoires.
L' abdominoplastie
Normalement, une abdominoplastie est pratiquée sous anesthésie générale, mais peut aussi être réalisée sous anesthésie locale avec un sédatif. Cette opération prend environ deux à cinq heures.
abdominoplastie complète
L' abdominoplastie commence habituellement par une incision dans l'abdomen, d'une hanche à juste au-dessus des poils pubiens. Une autre incision est faite autour du nombril de la libérer du tissu environnant abdominale.
Il sépare la peau de la paroi abdominale pour exposer les muscles abdominaux et les muscles abdominaux pour serrer cette naturellement. Ces muscles sont généralement ceux qui ont été donné des cours de grossesses précédentes. Les muscles verticaux sont cousues avec des points dans sa nouvelle position. Cette étape aboutit à des muscles abdominaux sont serrés et réduit donc la circonférence abdominale.
Une fois que les muscles ont été repositionnés et serré , élimine l'excès de peau et de graisse. La peau restante est placée sur la région abdominale et suturé . Le nombril est placé et cousu avec des points dans leur nouvel emplacement. Dans la plupart des cas, il effectue également une liposuccion afin d'affiner la zone abdominale traités.
Abdominoplastie partielle ou mini abdominoplastie
Le miniabdominoplasty ou partielle abdominoplastie est une bonne option pour les patients qui passent 10% de leur poids idéal. Ce type d' abdominoplastie est moins invasive, l'incision est plus petite et ne nécessite pas une incision autour du nombril. Parfois, cette opération est effectuée avec la liposuccion, avec elle, la graisse concentrée sous le nombril est retiré. Dans cette procédure, les muscles sont serrés entre le nombril et le pubis.
Si vous avez un 20 % par rapport à votre poids idéal, il est très probable que votre chirurgien plastique va recommander une abdominoplastie complète.
Abdominoplastie Recovery
Il faut noter que une abdominoplastie est un niveau de la procédure chirurgicale. Comme pour toute chirurgie invasive, vous devez vous attendre à une longue période de récupération par rapport aux traitements cosmétiques mineures. Dans la plupart des cas, le patient devra une à trois semaines avant de retourner au travail et votre routine quotidienne.
Certains patients qui subissent une abdominoplastie ne doit rester hospitalisé pour la première nuit, mais d'autres doivent rester un ou deux jours. La durée du séjour dépend de l' étendue de la chirurgie.
Pendant les premiers jours après l'abdominoplastie enflure et la douleur peut se produire dans la zone traitée. Le médecin va prescrire des analgésiques si nécessaire. Pendant les premiers jours après l'exécution de la procédure, le patient est prescrit pour contrôler la douleur et soulager l'inconfort.
Le chirurgien vous donnera des instructions précises sur le moment où vous pouvez reprendre une activité physique. En général, les patients qui ont subi une abdominoplastie recommandent de commencer avec des activités légères et de passer ensuite à plus modérée fois depuis quatre semaines après la chirurgie. La plupart des patients qui subissent une abdominoplastie peuvent reprendre toutes les activités physiques entre la sixième et la huitième semaine post-opératoire.
Au cours des trois à six premiers mois, les cicatrices semblent s'aggraver. Votre apparence peut s'améliorer avec le temps, mais ne disparaîtra jamais complètement. Vous devriez demander à votre chirurgien plasticien recommande préparations topiques pour vos cicatrices.
Les gens qui ont eu une abdominoplastie devraient maintenir les résultats obtenus avec une bonne alimentation et l'exercice. Les femmes peuvent se tourner pour faire un autre abdominoplastie s'ils reviennent à devenir enceinte.