Alors que la plupart d'entre nous ont un corps velu, seul un faible pourcentage de ceci est facilement visible. Cependant, certaines personnes ont des cheveux noirs peut être visible dans les zones non désirées de votre corps. Les poils indésirables sur des domaines tels que le dos, la poitrine, les jambes et ailleurs peut conduire le patient à être complexe. Ces complexes peuvent être résolus rapidement par un processus connu comme l'épilation au laser.

Lorsque l'épilation au laser a été introduite à la fin de 1990, a été limité aux personnes qui avaient des cheveux très sombre contraste avec la peau très claire. La raison en était à cause de l'utilisation de lasers de diode et alexandrites. En conséquence, l'épilation au laser n'était pas disponible pour les personnes à la peau foncée depuis le début du laser ont été incapables de faire la distinction entre les follicules pileux et le pigment de la peau foncée. La confusion est causé des brûlures de la peau. Avec les nouvelles technologies ont été mises au point des versions plus avancées comme IPL et YAG, ce qui a donné l'occasion d' épilation au laser peau sombre des gens et les cheveux noirs.
Avantages de l'épilation au laser
Initialement, l'électrolyse est utilisée pour éliminer définitivement les poils indésirables. Avec l'électrolyse, une sonde électrique mince est insérée dans chaque follicule pileux à enlever. L' impulsion électrique produite scelle les vaisseaux sanguins et détruit la capacité des cheveux à repousser. Une fois retiré du follicule pileux, est incapable de se régénérer plus.
L'avantage de l'épilation au laser à l'électrolyse traditionnelle est que la procédure est beaucoup plus courte. Le laser de pointage pour le follicule pileux et empêche la croissance ou élimine complètement le follicule. Être un traitement plus rapide est pratiquement indolore, les patients peuvent reprendre leurs activités normales dès après la procédure. Pour cette raison, l'épilation au laser est une méthode très populaire de l'épilation et sa popularité ne cesse de croître chaque année.
Caractéristiques des patients
Les candidats idéaux pour subir l'épilation au laser sont ceux qui veulent améliorer leur apparence par enlever les poils indésirables. D'autres raisons peuvent également inclure l'aspect d' une peau plus lisse, ce qui élimine totalement les tracas et le coût de l'épilation temporaire (comme épilation et le rasage ) et l'augmentation de l'estime de soi et la confiance en soi. Cependant, les patients potentiels doivent avoir des attentes réalistes quant à l'issue de la procédure et de comprendre ses avantages et ses limites.
Laser Hair Removal procédure
La taille de la zone de traitement sera finalement déterminer la longueur de la procédure. Cette procédure peut durer de quelques minutes à plusieurs heures.
Les lasers produisent des faisceaux de lumière concentrée et utiliser son énergie à affecter les follicules pileux. Différents types de lasers produisent des couleurs différentes et est la couleur de la lumière, la clé de ses effets.
Avant de commencer la procédure, le patient et la personne qui effectue la procédure devraient obtenir des lunettes spéciales pour prévenir l'exposition des yeux à la lumière laser. Une fois la procédure, le patient va ressentir une brûlure et picotements chaque fois que le laser est activé. Parfois, pour soulager cet inconfort peut être appliquée sur la zone pour tenter un anesthésique topique.
Durant la procédure, la lumière laser va passer à travers la peau et ensuite absorbée par le pigment présent dans les follicules pileux. La lumière doit être enfoncé assez longtemps pour enlever le pigment qui désactive plusieurs follicules simultanément. Avec ce traitement, les cheveux peuvent être complètement supprimé ou entravent leur croissance.
Dans la plupart des cas, il faut plus d'une séance pour maximiser les résultats. En général, chaque patient subit trois ou quatre séances espacées de six à huit semaines d'intervalle. Cependant, il ya des cas où les patients et sont satisfaits des résultats après une seule session. Cependant, vous pouvez prendre un an pour le patient de voir le résultat final. Ceci peut se rapporter au fait que le cycle de croissance des cheveux est d'environ 6 mois. Après deux cycles de croissance seront les effets des traitements optimaux.
La récupération de l'épilation au laser
Après la procédure, il est normal d'avoir une rougeur et un gonflement de la zone traitée. Il peut se sentir comme un léger coup de soleil. Ce sentiment est exacerbé notamment autour des follicules pileux. La gêne devrait disparaître en quelques heures. Cependant, certains patients peuvent avoir besoin de quelques jours pour que la peau revenir à la normale. Cela signifie qu'il n'ya pas de temps de récupération réel pour le traitement d'épilation au laser. La plupart des patients retournent à leurs activités normales après avoir subi le traitement. Certains patients peuvent souhaiter ou besoin de se reposer pendant quelques heures. Toute formation de croûtes ou des cloques doivent être traitées immédiatement sur les lieux où il a effectué l'épilation au laser, dans ce cas, aucune autre conseiller de telles procédures.
Dans le cas où le gonflement et une rougeur se sentir très mal à l'aise, le patient peut appliquer une compresse froide sur la zone traitée. Si vous avez des packs de glace à la maison, vous pouvez utiliser un chiffon trempé dans de l'eau glacée. Le centre peut recommander l'application d'une crème hydratante pour aider à la récupération. N'a pas besoin d' être une crème antibactérienne. L' hydratant quotidien serait une bonne idée de garder la peau en bon état et prêt pour le prochain traitement.
Il est conseillé d'éviter le rasage de la zone traitée pendant environ quatre jours. Épilation ou l'épilation et blanchiment sont interdites entre les traitements. Pour nettoyer la zone traitée, il faut juste un nettoyant doux. Aussi, évitez de savon solide. Les cheveux peuvent tomber après quelques jours de traitement, ce qui est normal et ne doit pas être confondue avec une croissance de nouveaux cheveux. Évitez les rayons directs du soleil, car cela peut provoquer une irritation de la peau. Si vous devez aller à l'extérieur et vous ne pouvez pas couvrir votre zone traitée, vous devriez porter une bonne crème solaire.
Risques liés à l'épilation au laser
L'épilation au laser, bien que pas très invasive, présente quelques risques. Il peut y avoir quelques effets secondaires mineurs, qui devrait disparaître au bout de quelques jours. Dans ceux-ci nous pouvons inclure rougeur ou un gonflement de la zone traitée.
Même avec tous les avantages de ce traitement, l'épilation au laser n'est pas pour tout le monde. Certaines teintes de cheveux peuvent être affectés en raison du laser, en particulier les nuances claires de cheveux. C'est parce que dans ces nuances sont des quantités limitées de pigment appelé mélanine. Certains types de peau peuvent également avoir des réactions à l'épilation au laser. Peau ou de bronze plus sombre peut être en mesure d'absorber l'énergie de la lumière laser, ce qui limite la quantité d'énergie délivrée au niveau du follicule pileux.
Certains effets secondaires peuvent endommager la peau. De graves brûlures causées par le laser sont rares et sont généralement le résultat d'un traitement a fait une personne inexpérimentée ou non qualifiée. C'est pourquoi il est extrêmement important de vérifier les pouvoirs de la personne qui va effectuer la procédure.
Comme il n'existe pas de normes de licences pour les professionnels qualifiés qui effectuent des procédures d'épilation au laser, chaque patient devra utiliser votre jugement. Certaines choses que vous devez le régler si la clinique a le dernier équipement pour l'épilation. Vous devriez également se méfier des prix réduits, car il peut indiquer un niveau inférieur de qualité .
Un autre risque auquel ils exposent le patient à ce traitement est un changement de ton de la peau. Même s'il n'est pas douloureux, ces problèmes peuvent être très perceptible. Deux problèmes qui peuvent survenir sont hypopigmentation qui est l' éclaircissement de la peau et l'hyperpigmentation est l' assombrissement de la peau. L' assombrissement de la peau peut être réversible, alors que le jeu n'est pas. Ces conditions sont plus fréquentes chez les personnes avec une peau plus foncée.
Prix de l'épilation au laser
Le prix moyen de l'épilation au laser est d'environ 360 . Ce prix comprend les honoraires du médecin, mais ne sont pas reflétés autres dépenses, comme les frais d'installations, etc. Le coût final sera également affectée par d'autres choses comme l'expérience du médecin, de la région (ville / pays), où la procédure est effectuée et s'il faut effectuer plusieurs séances de traitement. Mais le principal facteur qui aura une incidence sur le coût du traitement sera la zone de traitement.
Alors, on peut dire que le coût moyen est de 360 , dans une zone plus petite comme la lèvre supérieure peut coûter entre 40 et 140 . Inversement, si la zone à traiter est une plus grande surface qui peut être l'ensemble du dos peut coûter jusqu'à 800 . La conclusion que nous tirons est que la taille de la zone, la densité des cheveux, l'épaisseur et le nombre de séances nécessaires permettra de déterminer le coût exact du traitement.
Les questions qui peuvent faire face à votre médecin lors de votre première visite
Pour prendre une décision éclairée sur l'épilation par l'épilation au laser, vous devriez avoir une visite à votre médecin. Sur cette première visite il ya beaucoup de questions que vous devez clarifier avec lui.
Ces incertitudes comprennent ce qui suit:
- Sont les résultats qui je l'espère sont réalistes ?
- Est-ce le traitement au laser est ma meilleure option pour l'épilation ?
- Comment est la procédure (type de laser, etc ) et où vous pouvez faire ?
- Quel est le niveau d'expérience du médecin dans l'exercice de cette procédure ?
- Quels sont les risques pour mon exposition ? Quel est le pourcentage de patients présentant des complications ?
- Quelle est la politique en matière de traitements répétés ou la correction de ne pas atteindre les objectifs fixés ?
- Quels sont les coûts associés à la procédure ( y compris tous les frais divers qui peuvent survenir ) ?
Vous pouvez demander des photos d'autres patients montrer l' avant et après, afin d'être en mesure de voir les résultats. Depuis les mutuelles ne couvrent pas les coûts de cette procédure, vous voudrez peut-être vous renseigner sur les options de financement disponibles.