Mammoplastie

Chirurgies Esthetiques

Informations sur la chirurgie esthétique et des soins esthétiques

Pour les femmes qui ont été diagnostiqués avec un cancer du sein, est effectuée une procédure agressive dans laquelle un ou deux seins enlevés ( mastectomie) peut signifier la différence entre la vie et la mort. Toutefois, pour de nombreuses femmes, cette procédure peut provoquer une sensation de perte de la féminité et l'estime de soi diminue. Les techniques chirurgicales modernes peuvent aider à soulager cette condition et permettre au processus de guérison de vivre dans une atmosphère plus positive.

Mammoplastie image

La mammoplastie reconstruction est un terme médical qui se rapporte à la reconstruction chirurgicale de la poitrine. Cette chirurgie est indiquée lorsque le patient a subi une mastectomie pour le traitement du cancer, les traumatismes graves à la poitrine, la défiguration ou en cas de changement de sexe. Les implants mammaires peuvent être utilisés conjointement avec la chirurgie, de nombreuses femmes préfèrent être placés saline implant mammaire ou de gel de silicone non reconstruite.

Le but est d'obtenir la symétrie des deux seins. Pour cette raison, la sensibilité du fonctionnement naturel ne peut être obtenu grâce à la chirurgie de reconstruction. Cette chirurgie ne propose une anatomie équilibrée, qui pour le patient peut être d'une grande aide pour reconstruire leur estime de soi.

Types de chirurgie de reconstruction mammaire

Il existe trois principaux types de chirurgie de reconstruction mammaire:

Ou lambeau TRAM

Dans le procédé de volet ou rabat TRAM utilise le tissu, la peau et les muscles sont issues du bas-ventre du patient pour reconstruire le sein. Les avantages de cette méthode sont de deux ordres. Tout d'abord, le tissu utilisé est le propre tissu du patient, éliminant ainsi la possibilité de rejet en étant un tissu étranger. Deuxièmement, la procédure a un effet amincissant sur ​​l'abdomen. Par conséquent, la procédure est parfois considéré comme une reconstruction mammaire abdominoplastie.

Tout le tissu peut être retiré de l'abdomen, à savoir, les nerfs et les vaisseaux sanguins reliés. Ces tissus peuvent être reliés pour compléter la paroi thoracique à travers la microchirurgie. Il s'agit d'une procédure plus complexe appelé reconstruction rabat ou lambeau TRAM libre. Il existe plusieurs variantes de la chirurgie et épigastrique inférieure profonde perforateur rabat ou clapet ( DIEP ) et superficielle rabat épigastrique inférieure à l'aide de perforateur rabat ou ( SIEP ) . Ces procédures prennent beaucoup plus de temps car ils sont plus complexes que d'une procédure de simple rabat ou TRAM ( également connu sous le rabat ou lambeau TRAM pédiculé ) .

Mammoplastie procédures

Le volet ou lambeau TRAM pédiculé a été la première opération effectuée en utilisant l'un des muscles abdominaux pour la reconstruction mammaire. Cette chirurgie doit être réalisée sous anesthésie générale. Il commence par une incision de la hanche à la hanche. Ensuite, un volet ou rabat de la peau, la graisse et l'un des muscles abdominaux du patient sous la peau, est utilisé pour reconstruire le sein.

L'artère ou d'une veine doivent être conservés intacts pour fournir du sang sur le volet ou le volet. Il s'agit d'une chirurgie très invasive qui nécessite un temps de récupération relativement longue ( environ 6 semaines avant que le patient peut reprendre une activité normale ) . La chirurgie elle-même durera environ 4 heures, suivies d'un séjour hospitalier d'environ 5 jours.

Complications dans la récupération

À la suite de la chirurgie, le patient devra s'adapter à une perte de la force abdominale (jusqu'à 20 %). Comme pour toute procédure, il ya la possibilité de complications telles que retard de cicatrisation, nécrose adipeuse ( en raison du manque d'approvisionnement en sang ), la perte complète de la reconstruction (ce qui arrive rarement ) et d'autres complications abdominales tels que gonflement et / ou hernies. L'infection est envisagé comme une complication possible qui peut être traitée avec des antibiotiques.

DIEP ( épigastrique inférieure profonde artère perforante ) clapet ou clapet

Cette version de la patte ou TRAM volet implique l'utilisation de graisse et la peau de la région abdominale, comme un volet ou TRAM pédicule, cependant, le tissu musculaire n'est pas utilisé pour former le monticule du sein. Cette technique est connue sous le lambeau libre ou un volet dans lequel le rabat de tissu est entièrement retiré de la zone abdominale et également transplanté dans son intégralité à la région de la poitrine. Les vaisseaux sanguins sont rejoints par microchirurgie.

Le gros avantage sur le lambeau TRAM pédiculé ou lambeau est que les muscles abdominaux sont laissés intacts. Cette forme de chirurgie à lambeau TRAM nécessite un équipement spécialisé et de formation avancée par rapport à la procédure de lambeau TRAM pédiculé . La chirurgie est beaucoup plus complexe et peut prendre de six à huit heures après l'hôpital sur cinq jours. Le patient peut reprendre une activité normale lorsque vous avez passé environ six semaines après la chirurgie.

Pour ceux qui ne peuvent pas avoir assez de tissu abdominale pour un lambeau TRAM (ou ceux qui ont subi des traitements de radiothérapie ) , vous pouvez faire un volet ou rabat LD ( grand dorsal dorsale ) . LD utilise un lambeau de tissu de la peau et les muscles du haut du dos, contrairement à d'autres méthodes utilisant l'abdomen. Dans cette procédure, le volet est constitué d'une portion de la peau qui repose sur le muscle lisse, une grande partie de l'arrière ( la dorsale ou latissimus dorsi ) , conjointement avec le muscle lui-même.

Le rabat placé par l'aisselle sous la peau sur l'avant de la poitrine. Dans certains cas, le volume de tissus prélevés à l'arrière permet d'éliminer la nécessité d' implant supplémentaire. Lors de l'application de la technique LD volet ou rabat, il ya des efforts pour rendre la cicatrice plus petite et mince que possible couture incision droite. La plupart de ces cicatrices restent en dessous des bandes de fixation. Donc, ce ne sera pas facilement visible. L'intervention dure environ trois heures. Le patient doit être admis à l'hôpital environ quatre jours et peut commencer à reprendre une activité normale après environ quatre semaines depuis la chirurgie.

Complications qui peuvent survenir sont les mêmes que ceux qui pourraient se produire avec n'importe quelle chirurgie, comme ce pourrait être l'infection. Cette complication peut être traitée avec des antibiotiques. Certaines femmes peuvent ressentir une faiblesse supplémentaire dans le dos, à l'épaule ou au bras après cette chirurgie, mais il est rare.

Le volet ou le volet ELD ( grand dorsal étendu musculo-cutané )

Une version clapet ou ELD volet ( grand dorsal musculo-cutané prolongé) susmentionné rabat LD ou rabat qui élimine l'excès de graisse à l'arrière pour éviter la nécessité d' implants. Cette chirurgie est généralement indiqué pour les patients présentant une obésité modérée ou avancée. Ces patients peuvent fournir cet excès de tissu adipeux et d'ailleurs, ne sont généralement pas de bons candidats pour la chirurgie des implants ou d'autres procédures rabat.

Un lambeau libre fessier utilise la graisse, la peau, les vaisseaux sanguins et les tissus musculaires des fesses pour former un nouveau sein. Le TRAM libre et lambeau libre fessier sont similaires, mais le volet libre fessier nécessite microchirurgie pour fixer les vaisseaux sanguins. Cette procédure peut être indiqué pour les patients qui ont des excès de tissu situé dans les fesses, mais tissu abdominal insuffisante.

Depuis tissu est généralement plus fort que les fesses tissus abdominaux (et donc plus difficile à mouler sous la forme d' un nouveau sein ) , cette procédure est plus compliquée et prend habituellement environ huit heures. Le patient doit rester à l'hôpital pendant environ cinq jours, jusqu'à ce qu'ils aient passé six semaines, j'ai peut reprendre une activité normale.

La reconstruction de l' aréole et du mamelon

La reconstruction de l'aréole est la zone sombre autour du mamelon et le mamelon est facultative. C'est le patient qui doit choisir si oui ou non vous voulez recréer. Cela se fait habituellement comme une procédure distincte, après la reconstruction du sein a guéri. Tissus nécessaires soient prises à partir de son propre corps du patient, il est tatoué pour correspondre à la couleur du pigment avec le sein opposé .

Articles en relation avec Mammoplastie